Qui sommes-nous ?

La société

Optimise UP est un cabinet d'accompagnement à la performance des organisations. Nous intervenons principalement en région Corse, et ponctuellement, sur l'ensemble du territoire de la France Métropolitaine.

Optimise UP s'adresse aux Dirigeants qui font face à des enjeux clés dans leur développement. Ce peut être des enjeux de transition, de croissance, des enjeux stratégiques, des enjeux RH ou encore des enjeux de business.

A la croisée des chemins entre consulting et coaching professionnel, Optimise UP a choisi de placer l'Humain au coeur des préoccupations stratégiques et organisationnelles.

Notre concept : Amener les individus à révéler leurs talents naturels et à maitriser leurs limites dans le but d'accompagner l'entreprise vers son objectif de performance. C'est du gagnant-gagnant !

Notre objectif : Vous aidez à sortir la « tête du guidon », vous proposer un appui et un soutien pour analyser les problématiques du quotidien, et permettre une prise de recul nécessaire pour élargir les perspectives.

Notre offre de service s'inspire des fondamentaux de l'amélioration continue et du travail collaboratif, avec comme ambition : la performance de votre organisation.

Optimise UP vous accompagne dans une réflexion globale afin de co-développer vos projets d'amélioration. Le « Que faire » est fondamental, pour ensuite laisser la place au « Comment faire ».

La société Optimise Up
« Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin. »

La fondatrice

La fondatrice - Gaëlle Michel

Gaëlle Michel fonde Optimise UP en 2017.
Forte de son expérience personnelle et professionnelle, tant dans les entreprises privées que dans l'administration publique, elle s'enrichit des spécificités de chacun des environnements.

Le coaching, la formation, les process et la stratégie sont inscrits dans son ADN ; elle choisit d'appréhender les problématiques à partir de l'humain.

Son concept innovant intègre différentes approches et sert une seule ambition : la performance de votre organisation.

Ses 2 masters* obtenus à Corte et Paris, lui ont permis d'exercer dans le consulting, notamment dans le tertiaire financier, de se spécialiser dans les projets relatifs aux systèmes d'information, de produire des analyses de données, de pratiquer le contrôle de gestion et de promouvoir le système de management de la qualité.

Sa parfaite maitrise des process, sa bienveillance et sa curiosité la conduisent à développer d'autres modalités d'accompagnement pour garantir la réussite des transitions engagées. La formation et le coaching professionnel, en groupe ou en individuel en sont les principaux éléments.

Certifiée Coach Professionnelle RNCP1* depuis 2017, elle est garante du respect de l'éthique, du code déontologique imposé par la profession et de l'écologie de l'individu.

Les objectifs de réussite ou de progression l'invitent à développer davantage des solutions co-construites avec les équipes accompagnées à partir des prescriptions du Dirigeant. Gaëlle utilise la libération de la parole et optimise les potentiels de chacun pour faire converger les ambitions des personnes avec celles de l'entreprise.

*Masters : Développement Durable des territoires & Management et Ingénierie Economique
*RNCP : Répertoire National de la Certification Professionnelle. Il permet de répertorier toutes les formations et titres certifiés par la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)

Les fondamentaux

Chez Optimise UP, la confiance, l'écoute et le cadre sont primordiaux. Pour développer notre concept, nous nous sommes appuyés sur les affirmations suivantes :

« L'Humain est le coeur de l'entreprise »
Objectiver la productivité d'un individu par des indicateurs est indispensable. Cependant, il est essentiel de définir l'individu aussi bien par sa fonction que par son potentiel.

« Rien n'est permanent, sauf le changement » (Héraclite).
Nous actons ici l'omniprésence du changement. De fait, nous considérons, s'il est identifié et appréhendé, que le changement représente une opportunité d'amélioration ou de rentabilité pour un processus, un indicateur, un individu ou encore pour un collectif.

Le « tout » est différent de la somme
Pour optimiser le management de transition ou le développement des compétences lors des formations, il est opportun d'appréhender le groupe telle une somme d'individus, tout en composant avec l'ensemble du potentiel et des spécificités de chacun.

Le rayonnement positif
Cette expression illustre les effets positifs et exponentiels d'une démarche bienveillante. Le rayonnement positif favorise la qualité de vie au travail en incitant au partage, aux échanges, au collectif et au plaisir de travailler ensemble.

Le « Gagnant-Gagnant »
L'authenticité et les valeurs qui nous composent sont les fondamentaux d'une démarche de co-développement. Ecouter, comprendre et construire ensemble, permet la convergence des objectifs respectifs et garantit la réussite de tous.

L'amélioration continue (PDCA)
L'évaluation d'une action est le point de départ d'une amélioration. Le principe de l'amélioration continue consiste à systématiser ce processus pour augmenter au global la performance de l'organisation.

« Rien n'est permanent, sauf le changement. »
Héraclite
Les fondamentaux